Accueil A la une Fête de Pâques: la FEME invite les fidèles à persévérer dans la...

Fête de Pâques: la FEME invite les fidèles à persévérer dans la prière et à faire la paix avec Dieu

519
0
Des responsables de la FEME (Ph. B24)

Ceci est le message de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME), à l’occasion de la fête de Pâques. Elle souhaite à tous les Burkinabè, en cette fête de Pâques 2019, la paix avec Dieu, et la paix avec tous les hommes, invitant les fidèles à persévérer dans la prière pour que le Seigneur porte  un regard favorable sur le Burkina. 

Chers fidèles de nos Eglises, chers compatriotes, à l’intérieur comme à l’extérieur du Burkina Faso,

La célébration de la fête de Pâques 2019 nous donne l’occasion de partager avec vous le don de Dieu aux hommes. En effet, Jésus-Christ est l’accomplissement des promesses de Dieu aux hommes.

Premièrement, Jésus-Christ est mort comme l’Agneau de Dieu Qui ôte le péché du monde. Dans Sa mort, Il a payé la rançon pour nous racheter, afin que par Lui, nos péchés soient pardonnés, pas par le sang d’un animal, mais par le sang du Juste Qui a vécu sans péché.

Deuxièmement, Il est ressuscité, et Il a vaincu la mort ! Ainsi, ayant vaincu le péché, et vaincu la mort, Jésus-Christ est la solution aux maux qui minent ce monde : le péché et la mort ! Jésus apporte le salut de Dieu aux hommes pécheurs. Il est dit de Lui « qu’il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » si ce n’est que le nom de Jésus.

Aujourd’hui, le monde cherche la paix. Mais chaque homme doit d’abord faire la paix avec Dieu, en recevant le pardon de ses péchés par l’Agneau de Dieu.

Cette année la célébration de cette victoire sur la mort intervient dans un contexte sécuritaire  marqué par des attaques terroristes. Beaucoup dans les rangs de nos forces de défense et de sécurités ainsi que parmi les civils y ont perdu leur vie. La FEME voudrait exprimer sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées et à toute la Nation entière. Elle exprime également ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés. Elle salue les efforts inlassables des   localités qui ont accueilli  les déplacés internes  et ceux du monde humanitaire qui leur apporte des soutiens multiformes.

Nous invitons tous les frères et sœurs en Christ à persévérer dans la prière pour que le Seigneur porte  un regard favorable sur notre Nation. 

La Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) souhaite à tous les Burkinabè, en cette fête de Pâques 2019, la paix avec Dieu, et la paix avec tous les hommes. Que sur la base de notre foi, nous soyons déclarés justes devant Dieu, pour que nos péchés soient effacés, et que la vie du Ressuscité soit semée en nous pour la vie éternelle !

Bonne fête de Pâques 2019 à tous ! Que la joie du Ressuscité vous inonde !

Le Président

Laisser un commentaire