Accueil SPORT Finale CAN 2025: l’entraineur du Sénégal Pape Thiaw pourrait être « suspendu...

Finale CAN 2025: l’entraineur du Sénégal Pape Thiaw pourrait être « suspendu » pour 4 à 6 matchs officiel

0

Le sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw, qui a demandé à ses joueurs lors de la finale de la 35e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de quitter le terrain pour protester contre une décision de l’arbitre, pourrait être «suspendu» pour «4 à 6 maths officiels», rapportent certains médias.

Le Sénégal qui a remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face au Maroc par un score de 1 but à 0 au terme du match houleux ayant conduit les Lions de la Teranga à quitter quelques minutes en guise de protestation contre une décision de l’arbitre, risque d’écoper de plusieurs sanctions.

Selon des sources médiatiques, l’équipe sénégalaise risque de lourdes sanctions dont, entre autres, «une amende pouvant aller de 50 000 à 100 000 euros pour avoir quitté le terrain; une suspension pour le staff, notamment l’entraîneur Pape Thiaw de 4 à 6 matchs officiels; matchs à domicile à huis clos (pour envahissement de terrain et violences des supporters) et amende supplémentaire pour les mêmes faits».

Dans un communiqué, la CAF a annoncé qu’elle examine des vidéos du match en vue de prendre des sanctions.

Par Wakat Séra