Accueil Sport Finale du Mondial Qatar 2022: le match de la dernière danse pour...

Finale du Mondial Qatar 2022: le match de la dernière danse pour Lionel Messi

0
Lionel Messi

La star du ballon rond, Lionel Messi, a annoncé que la finale de la Coupe du monde Qatar 2022 qu’il disputera dimanche prochain avec l’Argentine, sera son dernier match en Coupe du monde. Ainsi, en cas de victoire, le septuple ballon d’or pourrait sortir par la grande porte et entrer définitivement dans la légende des très grands acteurs de ce sport.

Lionel Messi et les siens se sont qualifiés le mardi 13 décembre 2022, en finale de la Coupe du monde Qatar 2022, après avoir écarté facilement la Croatie (3-0) en demi-finale. Au lendemain de cette qualification, le capitaine de l’Albiceleste a annoncé que cette 22e édition était sa «dernière Coupe du monde».

Ainsi, la grande finale de dimanche prochain sera le dernier match de la Pulga en Coupe du monde. «C’est impressionnant de finir par jouer une finale. Je vais disputer ma deuxième finale de Coupe du monde. Espérons que cette fois, cela se termine d’une autre manière», a confié le désormais meilleur buteur argentin dans cette compétition avec 11 réalisations, devant Gabriel Batistuta (10 buts).

Le trophée de Coupe du monde est le seul qui manque à Lionel Messi dans son immense carrière avec plus de 15 ans passés au haut niveau et une quarantaine de trophées gagnés en club et en sélection.

Le génie argentin qui illumine ce Mondial Qatar 2022 par son talent ira chercher, dimanche 18 décembre 2022, cet ultime trophée pour définitivement entrer dans le cœur des Argentins et dépasser une autre légende, Diego Armando Maradona qui avait offert à l’Albiceleste sa deuxième étoile au Mexique en 1986.

Par Siaka CISSE