Accueil Sport Foot: le Real remporte pour la troisième fois consécutive la  Ligue des Champions

Foot: le Real remporte pour la troisième fois consécutive la  Ligue des Champions

287
0

Le Real de Madrid a remporté sa 13e Ligue des champions en s’imposant sur le score de (3-1) face aux Reds de Liverpool, le samedi 26 mai 2018 à Kiev. Bien entrés dans leur match, les Anglais ont pourtant rapidement été déstabilisés par la sortie sur blessure de leur maître à jouer Mohamed Salah. De son côté Zinedine Zidane entre dans l’histoire et devient le premier entraîneur à remporter trois Ligues des champions consécutives.

Les Madrilènes se sont imposés (3-1) face au club anglais Liverpool et remporte ainsi leur troisième titre européen consécutif en faisant du même coup de leur entraîneur, Zinédine Zidane, le premier technicien de l’histoire à réussir cet exploit.

Les Reds auraient pourtant pu espérer beaucoup mieux. Très bien entrés dans le match, les hommes de Jürgen Klopp ont livré une très bonne première demi-heure en tenant la dragée haute à des Madrilènes parfois imprécis en début de match. Mais la domination anglaise n’aura finalement pas duré avec la sortie Mohamed Salah, l’international égyptien sur blessure à la 30e minute de jeu, après un contact avec le défenseur Sergio Ramos.

Avec la sortie de l’Egyptien, le match a tourné à l’avantage du Réal qui était dominé. Les Reds ont été cueillis à froid dès le retour des vestiaires par un but du Français Karim Benzéma qui a profité d’une erreur de relance de Loris Karius, le gardien de Liverpool. Les hommes de Klopp trouveront les ressources pour réagir en égalant d’un but sur corner du Sénégalais Sadio Mané, quatre minutes plus tard. Mais les espoirs anglais seront vite douchés à la 63e minutes après un retourné somptueux de Gareth Bale qui a corsé l’addition pour son club.

A la 82e minute, le Réal va prendre largement le dessus sur Liverpoool pour le trophée aux grandes oreilles, sur un nouveau but de Bale sur une nouvelle erreur grossière de Karius, coupable d’une énorme faute de main sur la puissante frappe du Gallois.

Les Reds n’auront jamais réussi à se relever après la sortie de Salah, laissant au Real un boulevard pour aller une nouvelle fois écrire sa légende avec une treizième victoire historique en Coupe d’Europe.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire