Accueil Sport Football: Aristide Bancé lance son centre de formation à Abidjan

Football: Aristide Bancé lance son centre de formation à Abidjan

L’ex-international burkinabè Aristide Bancé, en partenariat avec son ancien club allemand, Mayence, lance son centre de formation en Côte d’Ivoire. C’est une reconversion pour l’ancien n°15 des Etalons, qui a récemment démissionné de son poste de Team Manager de l’équipe nationale burkinabè.

Opération reconversion en marche pour l’ancien attaquant des Étalons Aristide Bancé! En effet, le Big (affectueusement appelé par ses fans), en partenariat avec son ancien club allemand Mayence, a décidé de mettre en place un centre de formation de jeunes talents en football.

Le centre est situé à Jacqueville à quelques encablures de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, où Bancé a fait les beaux jours de l’ASEC Mimosas, un club du championnat ivoirien de football.

La tournée de détection des jeunes talents pour le nouveau projet concocté par l’ex international burkinabè a débuté le jeudi 14 juillet 2022 à Jacqueville. Plusieurs jeunes dont l’âge est compris entre 14 et 16 ans ont pris part à la détection.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire