Accueil Sport Football: Kurt Zouma condamné à des travaux d’intérêt général pour avoir maltraité...

Football: Kurt Zouma condamné à des travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat

Kurt Zouma écope de 180 heures de travaux d'intérêt général pour avoir maltraité son chat

Le défenseur du club anglais West Ham, Kurt Zouma, a écopé, mercredi 1er juin 2022, une peine de 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat. Le joueur a été également interdit par le tribunal de Thames Magistrates, de détenir un chat durant cinq ans.

L’international français, après la diffusion d’une vidéo, avait plaidé coupable d’avoir maltraité son chat, le mardi 31 mai, devant la justice britannique.

Le joueur de 27 ans pris comme peine, 180 heures de travaux d’intérêt général et une interdiction de détenir un chat durant les cinq prochaines années.

La vidéo montrant Kurt Zouma donner un coup de pied et une claque à son chat, avait été filmée le 6 février et partagée sur Snapchat par son petit frère Yoan, également footballeur. L’image avait été très virale, provoquant des réactions indignées.

Suite à cet incident, les deux chats du défenseur ont depuis été confiés à la société de protection des animaux RSPCA. C’est cette société qui avait lancé une procédure pour que Kurt Zouma et son frère soient poursuivis en vertu de la législation pour la protection du bien-être animal.

Après de vives réactions de protestations, le club londonien a finalement sanctionné son joueur. Il a écopé d’une amende de près de 300000 euros, la plus élevée possible, infligée par son club et l’équipementier sportif Adidas avait rompu un contrat de sponsoring avec lui.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire