Accueil Sport Football: le roi Pelé repose dans le cimetière vertical le plus haut...

Football: le roi Pelé repose dans le cimetière vertical le plus haut du monde

0
La foule accompagnant le roi Pelé dans sa dernière demeure

Le légendaire footballeur brésilien Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, décédé le 29 décembre 2022, à l’âge de 82 ans, repose depuis le mardi 3 janvier 2023, au Memorial Necropole Eucumênica, le plus haut cimetière vertical du monde, qui compte 18 000 tombes sur 10 étages, un endroit qui ressemble plus à un hôtel.

Des dizaines de milliers de personnes ont accompagné, le mardi 3 janvier 2023, le roi Pelé dans sa dernière demeure. Ce magicien du ballon rond repose désormais dans un mausolée spécialement conçu pour lui au premier des 10 étages du Memorial Necropole Eucumênica, le «cimetière vertical» de la ville de Santos. C’est le plus haut cimetière vertical du monde, selon le Livre Guinness des records.

Avant l’enterrement de l’homme aux trois Coupes du monde, plus de 230 000 personnes, dont le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, se sont recueillies devant son cercueil en 24 heures.

Décédé le 29 décembre 2022 à 82 ans, la légende du football brésilien a reçu de nombreux hommages, des plus grands noms du football, actuels et anciens, saluant son génie pour le «beau jeu».

Par Siaka CISSE