Accueil Sport Football: L’international ivoirien Emmanuel Eboué annoncé à Galatasaray

Football: L’international ivoirien Emmanuel Eboué annoncé à Galatasaray

978
0
Le latéral droit ivoirien Emmanuel Eboué

Suspendu par la FIFA en 2016 pour un an, l’international ivoirien Emmanuel Eboué, ex-latéral droit de Arsenal, club anglais, est annoncé à Galatasaray, club turc, selon des médias occidentaux. Cette annonce intervient quelques jours après que le joueur de 34 ans a raconté dans une interview, comment il a été ruiné à cause de son divorce avec sa femme.

Galatasaray « aurait offert à Emmanuel Eboué, qui a évolué au Türk Telekom Stadyumu de 2011 à 2015, un poste dans son staff après que Fatih Terim, son entraîneur, a lu les déclarations de l’ancien international ivoirien expliquant la difficile situation dans laquelle il se retrouve aujourd’hui », a publié l’Equipe.fr.

Le site français a rappelé que l’international ivoirien a raconté au tabloïd anglais Daily Mirror comment il a tout perdu après son divorce. L’ancien défenseur d’Arsenal a expliqué dans l’interview être passé tout près du suicide et être aujourd’hui dans une situation financière précaire.

En mai 2016, Emmanuel Eboué a été suspendu un an par la FIFA pour ne pas avoir réglé une dette à son agent.

Selon les mêmes sources, à Arsenal où Emmanuel Eboué vit encore, les supporters des Gunners se sont mobilisés pour venir en aide au défenseur qui a fait les beaux jours du club local.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire