Accueil Sport Football: Lyon aux trousses de Bertrand Traoré

Football: Lyon aux trousses de Bertrand Traoré

Les responsables du club français de Olympique lyonnais (OL) s’activent pour que l’international burkinabè Bertrand Isidore Traoré, âgé de 21 ans, prêté par le club anglais Chelsea au néerlandais Ajax d’Amsterdam, dernier finaliste de l’Europa Ligue, fasse partie de leur effectif la saison prochaine.

«On s’est déplacé à Chelsea et les contacts sont très avancés. Il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés par (Bertrand Traoré). Ceci étant, on ne lésinera pas sur les moyens à mettre en œuvre pour qu’il nous rejoigne», a signifié le président de Lyon, Jean-Michel Aulas qui s’est voulu rassurant quant à la signature de l’international burkinabè à l’OL.

Selon l’Equipe.fr, un accord de principe a été trouvé entre un représentant de l’international burkinabè, Chelsea et l’Olympique Lyonnais pour un contrat de cinq ans.

Capable d’évoluer aussi bien dans l’axe de l’attaque que sur un côté, Bertrand Traoré qui a réussi sa saison cette année à l’Ajax Amsterdam aussi bien en championnat des Pays-Bas qu’en Ligue Europa où son équipe a joué la finale, renforcera l’attaque lyonnaise la saison prochaine si le contrat se conclut.

Le natif de Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso aurait été cédé à L’Olympique lyonnais (OL) pour une somme estimée entre 17 et 20 millions d’euros, soit entre plus de 11 à 13 milliards de francs CFA.

L’attaquant burkinabè qui a joué quelques minutes contre les anciennes gloires du football africain, à l’occasion du match de gala de la 5e édition de la Nuit du football africain qui a eu lieu samedi 17 juin au stade du 4 août à Ouagadougou, avait refusé de se prononcer sur l’évolution de son probable transfert à Lyon.

«J’attends que les choses se concrétisent avant de parler de ça (transfert). Là je pourrai même lors d’une interview vous en dire plus», nous a-t-il confié.

Plusieurs gloires du foot africain dont Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, ex-international ivoirien, le consultant camerounais Joseph Antoine Bell, ex-gardien des Lions Indomptables et Khalilou Fadiga du Sénégal, avaient relevé la qualité de jeu de Bertrand Traoré en qui tous voient une belle carrière les années à venir, s’il continu de travailler dur.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire