Accueil Sport Football: Mohamed Magassouba remplace Alain Giresse comme sélectionneur des Aigles

Football: Mohamed Magassouba remplace Alain Giresse comme sélectionneur des Aigles

Le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba

L’ex-directeur technique malien, Mohamed Magassouba, a été nommé le vendredi 08 septembre 2017 comme le nouveau sélectionneur intérimaire des Aigles, en remplacement du français Alain Giresse démissionnaire, à l’issue d’une réunion tenue dans l’« urgence » par le Comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot), selon un communiqué de l’instance.

« Après la réunion d’urgence, le Comité exécutif de Fédération a décidé de confier l’équipe national au Directeur technique national, Mohamed Magassouba qui sera assisté du Manager général, Fousseyni Diawara », a indiqué le président de la Femafoot Boubacar Baba Diarra, notant que M. Magassouba est « une référence en matière de connaissance de football (tout comme) Fousseyni Diawara, détenteur d’un diplôme UEFA lui permettant d’entraîner toutes les équipes ».

Le nouvel encadrement de la sélection malienne « dirigera » seulement le match de la 5è journée comptant les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 contre la Côte d’Ivoire prévue à Bamako, le 2 octobre prochain avant que la nouvelle équipe du comité exécutif de la Femafoot dont l’élection de nouveau président de la Fédération est prévue le 08 octobre ne décide de les reconduire ou pas, a précisé M. Diarra qui n’est pas candidat à sa propre succession.

Mohamed Magassouba a gagné la Coupe d’Afrique des vainqueurs des coupes en 1994 avec le club congolais, Daring Club Motema Pembe. Il a qualifié l’équipe nationale de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2000. Le technicien Magassouba sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par Fousseyni Diawara, ancien défenseur  des Aigles du Mali.

La nomination du duo intervient deux jours après la démission du technicien français, Alain Giresse de son poste de sélectionneur des Aigles pour « non atteinte de résultats » à trois mois de la fin de son contrat.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire