Accueil Sport Football: retrouvailles spectaculaires entre Messi et Ronaldo en Arabie Saoudite

Football: retrouvailles spectaculaires entre Messi et Ronaldo en Arabie Saoudite

0

Un match de gala, ce jeudi 19 janvier 2023, a réuni à nouveau et peut-être pour la dernière fois, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Ce match amical ayant opposé le PSG, club de la capitale française et le Riyadh Season, une équipe composée des joueurs d’Al Hilal et d’Al Nassr, les deux gros clubs de la ville, s’est soldé par une victoire des Parisiens (5-4) malgré un doublé de CR7.

Un mois après son sacre en Coupe du monde au Qatar, Lionel Messi retrouvait son plus grand rival, Cristiano Ronaldo, dans un match amical en Arabie Saoudite. Les amoureux du ballon rond avaient donc les yeux rivés sur Riyad, ce jeudi soir, pour ne rien manquer de cette confrontation qui pourrait être la dernière entre les deux légendes du football qui totalisent tous les deux 12 ballons d’or (7 pour l’Argentin et 5 pour le Portugais).

Le champion du monde était aligné d’entrée avec les deux autres stars du PSG, Neymar et Mbappé et l’ancien joueur de Manchester United composait avec le Riyad Season, une équipe constituée de joueurs d’Al Nassr, son club actuel et d’Al Hilal.

Les deux formations ont assuré le spectacle au plus grand bonheur des fans. En effet, 9 buts ont été marqués au cours de la rencontre avec un score (4-5) à l’avantage du PSG.

Les « éternels rivaux » ont notamment brillé. Le septuple ballon d’or argentin a ouvert le score en début de partie pour son équipe, sur un service de son copain Neymar. Quant au quintuple ballon d’or portugais, nouvelle star en Arabie Saoudite, il a claqué un doublé et a même été élu homme du match de la partie.

Après avoir longtemps régalé, notamment sur la scène européenne, ces deux géants ont peut-être disputé leur dernier duel, ce jeudi soir en Arabie Saoudite. Et comme à chaque fois, ils n’ont pas déçu et le spectacle était au rendez-vous.

Par Siaka CISSE