Accueil Sport Football: Rigobert Song nommé sélectionneur du Cameroun

Football: Rigobert Song nommé sélectionneur du Cameroun

Des défis attendent le nouveau coach camerounais, Rigobert Song

L’ex-défenseur vedette et capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song, a été nommé, lundi 28 février 2022, nouveau sélectionneur de l’équipe de football du Cameroun. Il remplace à ce poste le Portugais Toni Conceiçao qui a décroché la médaille de bronze à la dernière CAN à domicile avec les Lions.

L’effet Aliou Cissé du Sénégal a-t-il inspiré les dignitaires du football camerounais? Question digne d’intérêt d’autant plus qu’ils viennent de porter, le lundi 28 février 2022, à la tête de leur sélection, un national, ex légende et capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song. Ce dernier a d’ailleurs dit avoir pour modèle, le coach sénégalais, auréolé de son titre de champion d’Afrique.

Des défis majeurs attendent le tout nouveau sélectionneur, Rigobert Song, avec l’équipe nationale. C’est ce qu’a signifié le président de la Fédération (FECAFOOT), Samuel Eto’o, qui a indiqué, dans un communiqué, que «les échéances à venir pour notre équipe nationale nécessitent de nouvelles orientations et un souffle nouveau».

Rigobert Song et son staff vont vite être mis à contribution, avec une qualification pour le Mondial 2022 à aller chercher dès ce mois de mars contre l’Algérie. Du haut de ses 45 ans, le nouveau technicien a fait ses premières armes sur le banc de la sélection A’ camerounaise. Il l’a dirigée au Championnat d’Afrique des nations 2018 au Maroc. Cette première aventure n’a pas eu l’effet escompté, puisque les Camerounais avaient terminé à la dernière place de leur groupe, avec deux défaites et un nul.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire