Accueil Sport Football: Samuel Eto’o réagit aux accusations de Bernard Tchoutang

Football: Samuel Eto’o réagit aux accusations de Bernard Tchoutang

2552
0

Après la déclaration le mercredi 21 juin 2017 de l’ex-international camerounais Bernard Tchoutang, sur des réseaux sociaux dont Facebook et dans l’émission Le vestiaire sur France 2, accusant son compatriote Samuel Eto’o d’avoir marabouté son coéquipier Joseph-Désiré Job à la veille de la CAN 2000 pour être titulaire, le quadruple ballon d’Or africain et son ancien sélectionneur Pierre Lechantre, dénoncent de la « jalousie, calomnie et aigreur ».

L’ex-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Pierre Lechantre, a confié sur la chaîne de télévision française SFR Sport, en réaction aux propos de Bernard Tchoutang que la titularisation de Samuel Eto’o aux dépens de Joseph-Désiré Job, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2000 qui s’est déroulée du 22 janvier au 13 février entre le Nigeria et le Ghana, a été son choix et non pas d’un certain marabout.

L’attaquant de 39 ans, Joseph-Désiré Job « était moyen sur ses premiers matchs, or, Samuel Eto’o marchait sur l’eau à chaque entrainement (à l’époque). La décision venait de moi et pas du marabout. Samuel Eto’o méritait d’être le titulaire qu’il est devenu », a laissé entendre le français Pierre Lechantre qui a encadré les Lions indomptables de 1999 à 2001, dans l’émission La Confé sur SFR Sport.

Il a renchéri les propos de Eto’o qui a déclaré que Bernard Tchoutang est un amuseur. « Il faut se méfier de Bernard Tchoutang c’est un amuseur. Il était amuseur sur le terrain».

Samuel Eto’o qui vient de couronner une saison extraordinaire en 2017 avec le club turc d’Antalyaspor en prenant la place de meilleur buteur de l’histoire du club en seulement deux saisons, a réagi face aux accusations de Bernard Tchoutang que la « haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l’absence de toute intelligence. Bien qu’offusqué par de telles déclarations je n’éprouve à ton égard que de la compassion ».

Pour le quadruple ballon d’Or africain, sa « vraie magie c’est le travail. Les fausses excuses elles, sont le propre des faibles ». L’ex-sélectionneur des Lions indomptables a ajouté qu’à l’époque de la CAN 2000, il avait prédit que Eto’o allait devenir le « meilleur attaquant du monde et je ne me suis pas trompé ».

Bernard Tchoutang est un ex-international camerounais. Il a joué dans la sélection nationale camerounaise de 1997 à 2001. Il a remporté la CAN 2000 avec son coéquipier Samuel Eto’o qu’il accuse.

Les Lions indomptables avaient remporté leur troisième CAN dans une finale jouée contre le Nigeria. Les deux équipes qui se sont séparées aux tirs aux buts (4-3), étaient à égalité (2-2) à la fin du temps réglementaire et des prolongations. Samuel Eto’o Fils a marqué le premier but des camerounais à la 26e minutes.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire