Accueil Dernière Actu Forum d’échanges entre citoyens et élus nationaux du Houet : Les 7 députés...

Forum d’échanges entre citoyens et élus nationaux du Houet : Les 7 députés à la « barre »

Le doyen des députés (extrême gauche) et la directrice résidente du NDI ( 2 e à gauche), ont donné les objectifs du forum

Créer une interaction entre les populations en dehors de Ouagadougou et les députés, c’est l’objectif recherché par les organisateurs d’un forum d’échanges qui a eu lieu à Bobo-Dioulasso, le  6 mai 2017.

C’est la directrice résidente du National democratic institute (NDI), Aminata Kassé, qui a résumé l’esprit du forum : « La redevabilité sociale répond à l’un des principes fondamentaux de la démocratie et la bonne gouvernance qui définit le droit des citoyens à demander des comptes aux représentants qu’ils ont élus et l’obligation pour ces derniers de leur rendre compte ».

C’est ce qui a été fait et Alfred Sanou, doyen parmi les 7 députés de la région, donnant le menu des échanges a dit qu’il s’agit de présenter l’Assemblée nationale et le travail que les députés y  font et ensuite évoquer avec les populations les lois votées en 2016, « en mettant l’accent sur les lois » qui concernent les habitants du Houet.

En rappel, ce sont deux députés du MPP, deux de l’UPC, Un de l’ADF/RDA, un de l’UNIR/PS et un du CDP tous élus du Houet qui se sont mis en ensemble pour ce forum. Le même exercice sera répété dans trois autres régions que sont le Nord, le Centre-sud et l’Est avec les élus concernés.

Boureima DEMBELE

2 Commentaires

Laisser un commentaire