Accueil A la une France: de l’or pour la Burkinabè Marthe Koala

France: de l’or pour la Burkinabè Marthe Koala

0

L’athlète burkinabè, Marthe Koala, a décroché le 15 juin 2025, la médaille d’or au Meeting de l’Envol Trophée, en France, au stade Christian Plaziat. Avec un saut de 6,63m, elle signe ainsi son retour éclatant dans cette catégorie de l’athlétisme à l’échelle internationale.

Après plusieurs semaines marquées par une blessure à l’ischio-jambier, Marthe Koala a signé un retour triomphal sur la scène internationale. Le 15 juin 2025, lors du prestigieux Meeting de l’Envol Trophée, en France, l’athlète burkinabè a réalisé un saut à 6m63, lui permettant de décrocher la médaille d’or.

«La route n’a pas été simple ces dernières semaines, mais on a tenu bon. Aujourd’hui, c’est une étape de franchie, et surtout un vrai signal», a écrit Marthe Koala, sur sa page officielle Facebook.

En rappel, la sauteuse burkinabè avait remporté la médaille d’or le 27 avril 2024 à la Diamond League avec un saut de 6,68m et la médaille d’argent au concours du saut en longueur, le jeudi 21 mars 2024, avec un saut de 6,81m, lors des 13e Jeux africains. Marthe Koala avait été devancée au classement par la Nigériane Brume Ese qui est allée trois centimètres plus loin avec une performance de 6,84m.

Valentin SOMANDE (Stagiaire)