Accueil Monde France: Mamoudou Gassama, le héros sans papier sera naturalisé

France: Mamoudou Gassama, le héros sans papier sera naturalisé

495
0

Mamoudou Gassama, l’immigré malien sans papier en France sera naturalisé Français et intégré le service civique des sapeurs-pompiers, après son « acte de courage » le samedi 26 mai en sauvant un enfant suspendu dans le vide, selon le président Emmanuel Macron, ce lundi 28 mai.

Le sauveur de l’enfant suspendu dans le vide, ce samedi 26 mai, Mamoudou Gassama a été reçu ce lundi à l’Elysée par le président Macron, qui l’a félicité pour son geste héroïque.

M. Gassama a sauvé la vie d’un enfant de quatre ans en escaladant quatre étages à mains nues. Pour son geste le président Macron lui a décerné une médaille et une attestation d’Acte de courage et de dévouement en guise de reconnaissance.

« Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir », affirmé Emmanuel Macron sur son compte Facebook, invitant le jeune homme de 22 ans « à déposer une demande de naturalisation ». « La France est une volonté, et M. Gassama a démontré avec engagement qu’il l’avait », conclut-il.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire