L’ex-dirigeant de la Fédération française de football (2005-2010), Jean-Pierre Escalettes, est décédé, à 90 ans, annonce la FFF dans un communiqué, ce mardi 14 avril 2026.
L’ancien président de la Fédération française de football (FFF) entre 2005 à 2010, s’est éteint à l’âge de 90 ans, ce mardi 14 avril 2026.
Jean-Pierre Escalettes a consacré «cinquante ans de sa vie au ballon rond. Du terrain jusqu’à la tête de la Fédération française de football (FFF)».
«Figure profondément respectée et appréciée du football français, Jean-Pierre Escalettes a dédié toute sa vie à notre sport, qu’il a servi avec passion, humanité et fidélité, depuis ses débuts comme joueur, éducateur et dirigeant de club jusqu’aux plus hautes responsabilités fédérales», peut-on lire dans le communiqué de la FFF.
La FFF rend hommage à un dirigeant qui « a porté avec conviction le développement du football, en particulier du football amateur, auquel il était très attaché ».
Par Wakat Séra




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










