La star malienne Sidiki Diabaté a été victime de vol de plus de 120 millions FCFA à Paris en France, la nuit du samedi 8 février 2025, alors qu’il était en pleine prestation à La Défense Arena, à Nanterre, selon des médias.
La star de la Kora malienne Sidiki Diabaté s’est fait voler près de 200 000 euros, soit plus de 120 millions FCFA, le samedi 8 février 2025, selon plusieurs sources médiatiques qui indiquent que les malfaiteurs se seraient rendus au domicile de sa sœur, qui est aussi sa productrice, et qui détenait le coffre-fort où se trouvait la somme en question.
Même si aucun blessé n’a été déploré, cette perte est un coup dur pour Sidiki Diabaté qui est en tournée en France et en Belgique depuis le mois de décembre.
« Autour de 22H30 ce soir-là et en plein concert, des voleurs armés se sont introduits au domicile de la sœur du chanteur à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Dans l’habitation, se trouvait une baby-sitter chargée de garder les enfants. Ils ont demandé à la nourrice de se mettre à genoux et de se retourner. Ils sont partis avec le coffre-fort », a narré JA qui cite une source policière.
La sœur de Sidiki Diabaté, qui dirige sa société de production, avait déposé chez elle dans l’après-midi pas moins de 190 000 euros de recettes de la tournée de son nouvel album « Kora Lover » dans un coffre-fort. Le parquet de Bobigny n’a pas été en mesure de confirmer ces informations dans l’immédiat.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Par Wakat Séra