Accueil Sport Gaoua: une compétition sportive pour renforcer la culture de la parenté à...

Gaoua: une compétition sportive pour renforcer la culture de la parenté à plaisanterie

313
0

L’équipe du journal Bafujiinfos apporte sa touche au renforcement de la culture de la parenté à plaisanterie au Burkina à travers l’organisation d’une compétition sportive, débutée le 12 mai 2018 et qui oppose les différentes communautés vivant à Gaoua (Sud-Ouest), dont la finale est prévue le 2 juin prochain.

Dénommée « Plaisantons », cette compétition sportive (Maracana) vise à promouvoir la parenté à plaisanterie par le sport, contribuer au vivre ensemble entre les différentes communautés vivant à Gaoua, permettre à la jeune génération de s’approprier cette valeur culturelle, selon le premier responsable de Bafujiinfos, Dalou Mathieu Da.

Cette compétition première du genre est placée sous la présidence du maire de la commune de Gaoua Fiacre Kambou, et les parrainages du député Lassina Laoula Ouattara et Wilfried Da, footballeur international Burkinabè.

Les matchs déjà joués

-Mossi- Samo (2-1)

-Peulh-Bôbô (7-1)

-Lobi-Cokélé (Cascades) (1-0)

Gourounsi- Bissa (forfait)

Gourmantché-Yarcé (3-0)

Créé le 21 novembre 2017, Bafujiinfos, un journal de région basé dans le sud-ouest du Burkina, composé d’une équipe de huit personnes basés à Gaoua et une trentaine de correspondants dans les 28 communes de la région du sud-ouest, œuvre à la diffusion de l’information de cette région.

Laisser un commentaire