Accueil A la une Gestion des réfugiés: le Burkina annonce la relocalisation du camp de Mentao

Gestion des réfugiés: le Burkina annonce la relocalisation du camp de Mentao

593
0

Les réfugiés installés dans le camp de Mentao font souvent face à des difficultés, notamment, sécuritaires. C’est pourquoi dans la recherche de solution, les autorités burkinabè ont entrepris de les relocaliser. Une rencontre d’opérationnalisationa été ouverte ce mardi 2020 à Ouagadougou sous la présidence du secrétaire général du ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Seydou Sinka.

Les réfugiés du camp de Mentao seront réinstallés sur un autre site, a-t-on appris. Ces réfugiés font souvent face à des difficultés. Le 2 mai dernier un incident est survenu sur ce camp qui a amené des organisations des droits de l’homme à réagir.

Cette décision fait suite à une rencontre tenue le 19 mai 2020 où en les options de relocalisation ainsi que la situation sécuritaire du camp de Goudoubo ont été examinées.

Il a été donc décidé de la relocalisation des réfugiés de Mentao dans le camp de Goudoubo.

Avant leur relocalisation, des actions de sécurisation, de la réhabilitation du camp de Goudoubo et de la détermination du nombre de réfugiés à relocaliser, devraient être menées.

La présente rencontre devrait permettre d’élaborer un programme de relocalisation du camp de Mentao à Goudoubo.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire