Accueil Politique Gouvernement Dabiré II: zoom sur le ministre en charge de la Communication

Gouvernement Dabiré II: zoom sur le ministre en charge de la Communication

505
0

Le fraichement nommé ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, et qui assure en même temps le porte-parolat du gouvernement, Ousséni Tamboura n’en est pas à son baptême de feu dans un gouvernement. Il a, en effet, été ministre délégué chargé de l’Alphabétisation et de l’Education non formelle ( 2009).

Mais l’expérience de Dr Tamboura va bien au-delà, autant dan l’Administration qu’à des postes électifs. Diplômé des Facultés de Droit et de Sciences Politiques de l’Université de Ouagadougou, de Cheikh Anta Diop de Dakar,  du Centre Africain  d’Etudes Supérieures de Gestion de Dakar et du Campus Numérique de l’Université de Nantes, Ousséni Tamboura justifie d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans, d’une part dans le domaine de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, du droit, du droit du travail et d’autre part,  dans le domaine de politiques publiques axées sur l’éducation, la santé de la reproduction des jeunes, le VIH-sida, le genre, la gouvernance politique et des institutions.

 Comme député Dr Tamboura a présidé, entre autres, la Commission d’enquête sur les titres miniers et la RSE en 2016. Aussi, il consulte régulièrement sur des sujets stratégiques tels l’audit et la réorganisation des institutions publiques de formation, et assure des formations et des partenariats d’actions avec des organisations nationales et internationales (OOAS, USAID, Coopération Suisse, BIT).

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire