Accueil Société Grève des enseignants à Garango: les chefs coutumiers et religieux à la...

Grève des enseignants à Garango: les chefs coutumiers et religieux à la recherche de solutions

Après le refus des enseignants du primaire de Garango, localité située dans le Centre-Est du Burkina, de donner cours aux écoliers pour revendiquer l’annulation du courrier du maire leur demandant de revêtir de timbres leurs demandes de délivrance d’actes administratifs, les chefs coutumiers et religieux se sont rendus lundi 17 avril à la mairie dans le but de comprendre la situation.

« Cela fait 14 jours que les enseignants du primaire ont décidé de ne plus donner cours aux écoliers pour revendiquer l’annulation du courrier du maire leur demandant de revêtir de timbres leurs demandes de délivrance d’actes administratifs conformément à la loi », indique une note du service de communication de la mairie.

La délégation des chefs coutumiers, religieux et l’Association des parents d’élèves ont reçu du maire sa version des faits et un document sur « l’article 387 paragraphe 1er alinéa 11 du code de l’enregistrement et des timbres », poursuit la note.

Cette délégation prévoit rencontrer également le Directeur provincial de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qui n’a pas encore réagi sur cette affaire.

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire