Accueil Monde Guinée: trois personnes tuées lors d’une manifestation

Guinée: trois personnes tuées lors d’une manifestation

800
0

Une nouvelle manifestation contre la réforme constitutionnelle de la Guinée, lancée par le Front national de défense de la Constitution, a provoqué le jeudi 14 novembre 2019, la mort de trois personnes, selon des médias.

Ces trois personnes seraient tuées par des balles lors de cette manifestation, selon les informations. Mais les autorités ont parlé de violences menées contre les agents de sécurités qui ont fait « trois policiers blessés ».

Les échauffourées ont commencé lorsque les manifestants ont voulu dévier de leur itinéraire autorisé. En plus des morts et blessés, on enregistre de nombreux dégâts matériels dont des bus endommagés.

Cette énième manifestation vise à contraindre le président guinéen Alpha Condé, qui voudrait tripatouiller la Constitution pour avoir un troisième mandat, à abandonner son désir qui pourrait mener le pays vers des troubles socio-politique sans précédent.

Depuis le début des manifestants contre la réforme constitutionnelle guinéenne, le 14 octobre 2019, on enregistre officiellement une dizaine de mort et de nombreux blessés.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire