Accueil Monde Haïti : sept religieux catholiques kidnappés

Haïti : sept religieux catholiques kidnappés

Sept religieux catholiques kidnappés

Cinq prêtres et deux religieuses ont été enlevés, hier dimanche 11 avril 2021 a indiqué, à l’AFP, un porte-parole de la Conférence de évêques de ce pays des Caraïbes, selon France 24.

Sept religieux catholiques dont cinq prêtres et deux religieuses ont été kidnappés en Haïti alors que le groupe « se rendait à l’installation d’un nouveau curé ». Parmi les sept otages figurent deux citoyens français, dont une religieuse et un prêtre. Les ravisseurs de ces sept otages, selon France 24, réclament une rançon « d’un million de dollars ».

Trois autres personnes ne faisant pas parties des sept otages, mais proches d’un autre prêtre, selon la Conférence haïtienne des Religieux (CHR) dans un communiqué, ont aussi été kidnappées.

La CHR a exprimé « son profond chagrin » et s’est montrée très remontée « face à cette situation inhumaine (qu’ils) traversent pendant plus d’une décennie », indique le communiqué. Toujours dans la même lancée, le communiqué précise qu’il « ne se passe pas un jour sans pleurs et grincement de dents » en dénonçant par-là, le laxisme et le mutisme des « soi-disant leaders de ce pays, (qui) tout en s’accrochant au pouvoir, sont de plus en plus impuissants ».

Les soupçons de la police révèlent un gang armé actif dans le secteur appelé « 400 Mawozo » d’être à la base du kidnapping.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire