Accueil Dernière Actu Hôpital Yalgado Ouédraogo : où était passé le corps de l’ancien catéchiste?

Hôpital Yalgado Ouédraogo : où était passé le corps de l’ancien catéchiste?

0
Une vue de la morgue de l'hôpital Yalgado Ouédraogo (Ph. courrierconfidentiel.net)

Qu’est ce qui a bien pu se passer à la morgue du Centre hospitalier universitaire/ Yalgado Ouédraogo pour qu’une famille ne retrouve plus le corps de son proche, enlevé la veille par une autre famille?

Ce qui semblait jusque-là inimaginable est pourtant arrivé ce week-end à la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Alors que la famille d’un ancien catéchiste décédé a sollicité les services d’une société de pompes funèbres de la place pour transporter le corps en vue de l’inhumation, elle eut la désagréable surprise de constater que le corps qu’elle cherchait n’était plus dans son placard. C’est ainsi que l’assistance médusée se rendit compte qu’une autre famille avait, sans doute par mégarde, pris le corps de l’ancien catéchiste pour procéder à son enterrement selon des rites musulmans. Il a fallu de longues tractations pour qu’une ambulance de l’hôpital soit dépêchée à Dapelogo pour récupérer le corps qui a dû être exhumé pour être rendu à sa vraie famille, ce dimanche 4 juin.

Il est sans aucun doute grand temps de mettre de l’ordre au niveau de cette morgue qui doit être une référence en la matière. Le respect des morts passe aussi par là.

Par Wakat Séra