Accueil Monde Inculpation de Donald Trump: une «insulte» aux États-Unis selon l’ancien président

Inculpation de Donald Trump: une «insulte» aux États-Unis selon l’ancien président

0
Lev président américain, Donald Trump est coutumier des faits 'Ph. 25stanley.com)

L’ancien président américain, Donald Trump, a comparu, le mardi 4 avril 2023, au tribunal à New York, après son inculpation sur des soupçons d’«orchestration» concernant plusieurs paiements en vue d’étouffer des affaires avant son élection de 2016. Le milliardaire de 76 ans a plaidé non coupable devant le juge, qualifiant cette inculpation comme une «insulte» aux États-Unis.

Lors de son audience historique, le mardi 4 avril 2023, au tribunal de New York, Donald Trump a plaidé non coupable des 34 chefs d’inculpation retenus contre lui. Le républicain, candidat à l’élection présidentielle de novembre 2024, a été inculpé sur des soupçons d’«orchestration» concernant plusieurs paiements en vue d’étouffer des affaires avant son élection en 2016.

«Il n’y a rien dans le dossier», s’est exclamé l’ancien président qui a même demandé des poursuites contre le procureur Alvin Bragg, auteur de l’enquête contre lui.

Pour Donald Trump, son inculpation, la toute première pour un ancien président américain, est une «insulte» pour les Etats-Unis. «Je n’aurais jamais imaginé cela possible en Amérique», s’est exprimé le candidat malheureux de la présidentielle de 2020.

Le 45e président des Etats-Unis devrait être jugé lors d’un procès qui pourrait débuter en janvier. Ce qui ne sera pas sans effet sur la campagne présidentielle de novembre 2024.

Par Wakat Séra