Accueil Société JCI Université Ouaga Soleil: adoption de plan d’action et installation des membres...

JCI Université Ouaga Soleil: adoption de plan d’action et installation des membres du Comité directeur 2020

Prestation de serment

La Jeune chambre internationale Université Ouaga Soleil (JCI U OS) a tenu, le samedi 25 janvier 2020 à Ouagadougou, une assemblée général statutaire au cours de laquelle les membres du Comité directeur 2020 ont été installés après prestation de serment, ainsi que l’adoption du plan d’action à mettre en œuvre durant leur mandat.

La JCI Université Ouaga Soleil, compte se concentrer sur la responsabilisation des jeunes pour faire progresser la communauté et ses objectifs 2020 à ce niveau sont, notamment, d’inciter les étudiants à l’engagement citoyen, à la prise de responsabilités dans la société et à l’action, faire du Cadre du citoyen actif un référentiel pour la création de changement positif dans la communauté, créer des programmes locaux sur la santé, le bien être, l’éducation et l’environnement, entre autres et vulgariser les textes et manuel de la JCI.

Le président du Comité directeur, Nestor Nougtara au centre

D’autres objectifs de cette organisation sont le renforcement des compétences de ses membres et partenaires à travers des formations adaptées, accroitre les opportunités de stages et d’emploi des membres, renforcer la collaboration entre elle et l’institut nationale de formation, dynamiser les opportunités d’affaire et de management, promouvoir l’entrepreneuriat et responsable chez les étudiants.

Le président du Comité directeur, Nestor Nougtara, se dit confiant quant au bon déroulement de leur mandat qui est placé sous le signe du «retour aux valeurs, relevons nos défis». «Les capacités, je les ai avec mon équipe. C’est ensemble qu’on relèvera ces défis», a soutenu M. Nougtara, qui confie avoir eu «la chance» d’avoir avec lui un ensemble d’amis qui, ensemble réaliseront les actions du plan d’action qu’ils viennent d’adopter en Assemblée générale.

Photo de famille

Chacun des 28 membres du Comité directeur a juré, au cours de l’Assemblée générale, de remplir convenablement sa fonction, à faire de leur mieux pour respecter la philosophie et les croyances de la JCI Université Ouaga soleil, à respecter et à faire appliquer en tout temps la Constitution de la JCI Université Ouaga Soleil, de la Jeune chambre internationale Burkina Faso et de la Jeune chambre internationale.

Le parrain Issouf Diarra et le président d’honneur, le Dr Emmanuel Tasséré Sawadogo, présents à cette rencontre, ont prodigué des conseils aux membres de la JCI Université Ouaga Soleil et plus particulièrement aux membres du Comité directeur 2020, afin que le soleil brille toujours.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire