Accueil Sport Justice: la FBF condamnée à payer près de 90 millions de F...

Justice: la FBF condamnée à payer près de 90 millions de F CFA à Krol et ses adjoints

Seydou Zerbo dit Krol et ses deux adjoints ont remporté leur procès contre la FBF

La Fédération burkinabè de football (FBF) a perdu, vendredi 27 mai 2022, son procès contre Seydou Zerbo dit Krol, entraîneur des Etalons locaux au CHAN Cameroun 2021, et ses deux adjoints. La faîtière a été condamnée à payer près de 90 millions de francs CFA à ses ex-employés au titre de dédommagement.

Près de 90 millions de francs CFA, c’est le montant que la Fédération burkinabè de football (FBF) est condamnée à payer à ses anciens employés Seydou Zerbo dit Krol et ses deux adjoints pour dédommagement. Ainsi en a décidé le verdict du procès remporté le vendredi 27 mai 2022 par Krol et ses adjoints.

Ce procès a duré plusieurs mois. Seydou Zerbo dit Krol, entraîneur des Etalons locaux au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2021, et ses deux adjoints avaient attaqué la FBF en justice pour «licenciement abusif».

Les faits remontent à mars 2021, au sortir du CHAN Cameroun 2021 où la FBF avait annoncé à travers une note la fin de contrat de Krol et ses deux adjoints à la tête de l’encadrement technique des Etalons locaux, alors que leurs contrats devraient finir en juin.

C’est ainsi que les trois techniciens ont intenté un procès contre l’instance dirigeante du foot burkinabè pour «licenciement abusif».

Ce verdict rendu le 27 mai 2022 serait la première étape dans la procédure, « coach Krol » et ses deux adjoints ne comptant pas s’arrêter là. Ils projettent, selon certaines informations, poursuivre la Fédération les jours à venir pour «atteinte à l’honneur». Pour cause, la FBF avait évoqué le motif de «faute lourde» pour justifier le licenciement des trois encadreurs.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire