Accueil Société Kigali: Paul Thiéba prend part au Forum international sur l’aviation

Kigali: Paul Thiéba prend part au Forum international sur l’aviation

Paul Kaba Thiéba, le premier ministre burkinabè (Ph. bayiri.com)

Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba prendra part à la deuxième édition du Forum international sur l’aviation à Kigali au Rwanda, qui se tiendra du 22 au 23 février 2017.

Cette rencontre est permettra « de revisiter l’avenir » du secteur de l’aviation, « sur lequel le continent (africain) compte pour promouvoir son développement », selon le service de communication de la primature.

« Les différents aspects de l’industrie de l’aviation, y compris l’entretien, les réparations et opérations, ainsi que les activités commerciales et la défense, y seront abordés », poursuit la source, confiant que « les discussions tourneront également autour des opportunités de développement et des challenges du secteur sur le continent ».

« La rencontre de Kigali pourra donc servir de tremplin pour promouvoir la compétitivité du secteur de l’aviation du Burkina au plan international et faciliter la desserte du pays,  en vue d’atteindre les objectifs fixés par le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) », lit-on dans la note de la Primature.

C’est la première fois que l’Afrique accueille un tel forum dédié au secteur de l’aviation et « plus de 2 700 experts d’Afrique et de par le monde sont attendus dans la capitale rwandaise », conclut la note.

La première édition de cette rencontre internationale s’est tenue en mai 2015 à Dubaï aux Emirats Arabe Unis.

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire