Accueil Politique Kosyam: 21 coups de canons pour la gouverneure du Canada à Ouaga

Kosyam: 21 coups de canons pour la gouverneure du Canada à Ouaga

1521
0

Selon un communiqué de la présidence, 21 coups de canons retentiront au palais demain à l’accueil de la gouverneure du Canada, Julie Payette, le 24 octobre 2018, au palais de Kosyam à Ouagadougou.

« La direction générale du Protocole d’État à l’honneur de porter à la connaissance de l’ensemble de la population de la ville de Ouagadougou en général et de celle environnante de la Présidence du Faso en particulier que dans le cadre de la visite d’État au Burkina Faso de Son Excellence, la Très Honorable Julie PAYETTE, Gouverneure Générale du Canada, l’accueil officiel se déroulera le 24 octobre 2018 à 09h30 à la Présidence du Faso », lit-on dans la note.

A l’occasion, et conformément aux pratiques protocolaires du Burkina Faso, « 21 coups de canons seront tirés en l’honneur de l’éminente hôte de S.E.M. le Président du Faso (Roch Kaboré) », poursuit le texte qui ajoute que « cet accueil solennel sera retransmis en direct à la Télévision nationale du Burkina Faso ».

Aussi, la direction générale du Protocole d’État invite-t-elle « la population environnante à vaquer sereinement à ses activités quotidiennes ».

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire