Accueil A la une Koupéla: un parieur de la LONAB empoche plus de 30 millions FCFA

Koupéla: un parieur de la LONAB empoche plus de 30 millions FCFA

0

Le premier responsable de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) pour le compte de la région de l’Est, Louis Patrick Guiguemdé, assisté des autorités locales, a procédé le vendredi 28 avril 2023, à la remise d’un chèque au fidèle parieur du PMU’B, Boukaré Diallo, lauréat du jour qui, avec une mise de 900 FCFA, a gagné au 4+1 du vendredi 7 avril 2023, a constaté un journaliste de Wakat Séra à Koupéla. C’est un gros lot de « 30 556 500 FCFA » qu’a empoché M. Diallo qui veut renforcer son commerce de bétail.

Le temps s’est arrêté un moment aux environs de 11H00 (Gmt) pour être témoin de la cérémonie de remise d’un gros lot de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à Koupéla, à l’Espace Course en Direct (ECD), dans la Cité de la goyave. L’occasion fut belle pour inciter les parieurs qui étaient surplace à davantage tenter leurs chances, à être persévérants comme l’a été Boukaré Diallo qui totalise sept années de pari, notamment du Pari Mutuel Urbain burkinabè (PMU’B).

L’heureux gagnant du PMU’B, Boukaré Diallo

« C’est avec une très grande joie que nous remettons ce matin ce chèque de plus de 30 millions à M. Diallo qui a remporté le 4+1 du 7 avril 2023 dans la ville de Koupéla. Ce gros lot représente le quatrième gros lot depuis le début de l’année », s’est réjoui directeur régional de l’Est de la LONAB, Louis Patrick Guiguemdé.

Pour M. Guiguemdé, « cela pour (…) traduit toute la confiance et l’intérêt que les populations de la région portent pour les produits de la LONAB». « Et c’est l’occasion pour nous de dire aux plus sceptiques de franchir le pas en fréquentant les points de vente de la LONAB pour tenter leur chance afin de faire partir de ce cercle des gagnants qui s’agrandit de jour en jour », a-t-il poursuivi.

Une mascotte de la LONAB à Koupéla

A l’heureux gagnant du jour, Boukaré Diallo, la LONAB lui souhaite d’en faire bon usage et d’« investir vraiment utile ». A la question de savoir comment la Nationale des jeux de hasard va accompagner M. Diallo, Louis Patrick Guiguemdé a affirmé que « la LONAB a un partenariat avec la maison de l’entreprise et donc le gagnant a la possibilité de se faire accompagner dans des projets vraiment utiles ».

Après avoir rendu grâce à Dieu et aux responsables de la Nationale des jeux du hasard, Boukaré Diallo, lauréat du jour, l’attraction du public, a dit vouloir construire pour avoir un toit, renforcer son activité principale qui est le commerce ou la vente de bétail et la réalisation de forages.

Photo de famille avec le gagnant Boukaré Diallo, chèque en main

« J’invite tous les parieurs à espérer toujours car leur tour viendra », a appelé Boukaré Diallo qui a signifié que durant les sept ans écoulés au cours desquels il a joué, souvent il perdait comme souvent il gagnait aussi même si ces gains étaient faibles.

Le mercredi 26 avril plus de 36 millions ont été remis à un heureux gagnant à Koudougou. Le vendredi 10 mars 2023, à l’agence LONAB de Tenkodogo, Mahama Richard Ouédraogo, un inspecteur de l’enseignement primaire, a gagné près de 73 millions de FCFA au PMU’B avec une mise de 6 300 F FCA.

Le jeudi 26 janvier 2023, à Tenkodogo dans le Centre-Est du Burkina, la LONAB a procédé à la remise de deux gros lots à des heureux gagnants parmi lesquels, un agent des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui a remporté plus de 43 millions de francs CFA.

Par Bernard BOUGOUM