Accueil Culture Kundé 2018 : Air Burkina offre deux billets d’avion à Awa Boussim

Kundé 2018 : Air Burkina offre deux billets d’avion à Awa Boussim

174
0
SHARE
Air Burkina donne des billets d'avion à Awa Boussim

Air Burkina qui soutient les Kundé depuis 18 ans selon les premiers responsables de la compagnie, avait annoncé un prix spécial au Kundé d’or et au meilleur artiste féminin. Il a honoré son engagement, en procédé, ce 25 mai à Ouagadougou, à la remise de billets d’avion à Awa Boussim qui est à la fois la grande gagnante de ces deux prix.

Un billet classe affaire pour son kundé d’or et un autre billet classe économique pour son Kundé du meilleur artiste féminin ont été offerts à Awa Boussim la grande gagnante de la coupe du Faso en musique.

Elle a reçu ses lots des mains du directeur général de Air Burkina, Blaise, Sanou pour qui la musique et au-delà la culture est un maillon essentiel dans le développement d’un pays.

Awa Boussim a reçu ses prix des mains du directeur général de Air Burkina ( à gauche) et en présence du commissaire général des Kundé ( à droite)

Il poursuit disant que c’est la contribution de la compagnie à l’action du commissariat général des Kundé pour que la jeunesse burkinabè ait des repères sur lesquelles elle peut s’appuyer pour avancer.

Les prix ont été remis en présence du commissaire général des Kundé, Salfo Soré, qui reconnaissant du soutien de Air Burkina a souhaité que les vols de la compagnie soient démultipliés et touchent l’Europe et d’autres continents.

C’est le 27 avril dernier que Awa Boussim a été désignée Kundé d’or 2018. En plus du Kundé majeur, elle a remporté le trophée du meilleur artiste féminin, celui du meilleur clip vidéo de l’année et celui de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire