Accueil Culture Kundé 2018 au Burkina: Hawa Boussim en or

Kundé 2018 au Burkina: Hawa Boussim en or

1142
0
SHARE

Hawa Boussim évoluant dans la musique tradi-moderne est l’artiste qui a remporté le Kundé d’or 2018, à la 18e édition du festival qui s’est tenue ce vendredi 27 avril 2018 au Palais des sports Ouaga 2000. Elle succède à Imilo Lechanceux.

L’artiste musicienne Hawa Boussim nomminée au Kundé d’or 2018 avec les artistes Habibou Sawadogo et Don Sharp, est l’artiste qui a retenu l’attention du jury qui le décerne le Kundé d’or de l’édition 2018.

Hawa Boussim

Elle gagne, entre autres, un séjour à l’hôtel Laico Ouaga 2000, un billet d’avion première classe d’air Burkina, un billet d’avion d’air France, 1 500 000 FCFA octroyé par le commissariat général des Kundé et 100 000 du Bureau burkinabè des droits d’auteur.

Habibou Sawadogo quant à elle remporte le Kundé d’or du public avec 63,28% et le Kundé du meilleur artiste traditionnel.

Le Kundé du meilleur artiste féminin a été décerné à Hawa Boussim, qui a remporté le Kundé du meilleur clip vidéo et le Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle. Elle est l’artiste qui a remporté plus de trophée à cette édition du Kundé.

Eunice Goula

Eunice Goula, elle obtient le Kundé de l’espoir et le Kundé de la révélation. Le Kundé du meilleur featuring burkinabè revient à la chanson « Zida ne va plus au Zoo de Askoy Feat Smarty, le Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque a été octroyé à Imilo Lechanceux et Adams Simon Kologo répart avec le Kundé du meilleur artiste de la musique religieuse.

Adèle Rouamba est celle qui remporte le Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora, le Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina revient à Weezy du Nigeria et le Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest a été octroyé à Sidiki Diabaté du Mali.

Le Kundé du meilleur artiste de l’Afrique Centrale revient à Daphné du Cameroun et celui du meilleur featuring de l’intégration africaine a été décerné à la chanson « La copine à mon Ex de Duden-J, Malika/BF feat Nash de la Côte d’Ivoire.

Biri Lingani

Un Kundé d’hommage a été décerné au défunt artiste Joseph Salembo. Des Kundés d’honneur ont été remis à l’artiste de 90 ans Biri Lingani, au Magic Systèm, Frost et Oliver.

Le Kundé jeune talent de l’Afrique Centrale a été donné à Hiro, celui de la meilleure artiste de l’Afrique de l’ouest est revenu à Chidinma et le Kundé de la meilleure progression féminine de l’Afrique centrale est remis à Charlotte Dipanda.

Fallu Ipupa

Un trophée de la meilleure musique d’inspiration traditionnelle de l’Afrique Centrale et le Kundé spécial des professionnels du showbiz africain ont été octroyés à Fally Ipupa.

Plus d’une dizaine d’artistes nationaux et étrangers ont été inités à cette cérémonie de récompense d’artistes. Parmi ces artistes, on a le Collectif Burkina Voice composé entre autre de Pamika et Malika, Sana Bob, Frère Malkhom, Fally Ipupa, Charlotte Dipanda, Chidinma, Hiro et Magic Système.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire