Accueil Monde La Côte d’Ivoire décore 852 soldats dont les 49 qui étaient détenus...

La Côte d’Ivoire décore 852 soldats dont les 49 qui étaient détenus au Mali

0

Les 49 soldats ivoiriens, qui ont retrouvé leurs familles au pays après plusieurs mois de détention au Mali, ont été décorés, le mardi 24 janvier 2023, avec 803 autres de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).

La Côte d’Ivoire a décoré, mardi 24 janvier 2023 à Abidjan, 852 soldats de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) pour l’accomplissement de leur mission.

Arrivée des 46 militaires ivoiriens à Abidjan

Ces militaires ivoiriens font partie du contingent engagé au Mali dans le cadre de la MINUSMA et ont passé entre six mois et deux ans en terre malienne, informe la télévision nationale ivoirienne, RTI.info. Ces soldats ont été décorés dans l’ordre national et dans les deux grades de l’ordre du mérite et la médaille militaire.

Parmi les 852 militaires décorés figurent les 49 qui ont été détenus au Mali pendant plus de cinq mois avant d’être libérés. Ces derniers avaient, dans un premier temps, été jugés et condamnés avant d’être libérés suite à une grâce présidentielle du colonel Assimi Goïta, président de la Transition malienne.

Par Wakat Séra