Accueil A la une La Fibre d’Orange est là !

La Fibre d’Orange est là !

Orange Burkina Faso, leader de l’internet mobile au Burkina, annonce la mise en service de sa Fibre optique, son service d’internet fixe très haut débit. En mettant ainsi le cap sur le déploiement de la fibre optique, Orange traduit sa volonté d’offrir à ses clients, sur toute l’étendue du territoire, une connexion internet fixe très haut débit de qualité ; ceci, afin de répondre aux besoins sans cesse croissants de connectivité pour une interaction digitale plus forte à la fois pour le domicile et les bureaux.

En effet, la puissance de la fibre optique permet des téléchargements 10 fois plus rapides et plus confortables que l’ADSL ; de bénéficier d’une connexion internet stable et insensible au intempéries ; de connecter en simultanée plusieurs équipement , sans impact sur la qualité de service ; et d’effectuer de nouveaux usages (télétravail, visio-conférence, domotique, TV HD ou 3D,…)

Avec une technologie de pointe, la fibre d’orange, la fibre 100% fibre, promet une performance inégalée pour faire vivre le plein d’émotions grâce à des débits très élevés, une stabilité incomparable sur le marché, des services innovants, des équipements robustes et performants. Orange Burkina capitalise sur la plus solide expérience du groupe orange dans le domaine de la fibre et se positionne comme le fournisseur par excellence de solutions entreprises et domestiques.

Point de départ du lancement de la Fibre Orange : la zone d’activité Commerciales et Administration (ZACA). Cette zone est apparue comme le site de départ naturel du plan de déploiement de la Fibre avec ses nombreuses entreprises ayant un fort impact dans l’économie Burkinabè. Au cours de l’année 2021, de nombreux autres zones et quartiers seront activés.

A propos de la Fibre d’orange, le Directeur Général de SISMEX Burkina Faso, entreprise qui utilise cette solution en test depuis avril 2020 dira ceci : L’expérience de la fibre est unique et incomparable en matière d’efficacité au bureau : plus rapide, plus fiable et plus stable, l’intérêt avec la fibre d’orange est une vraie révolution en terme de connectivité ; elle facilite le travail et les échanges à distance dans un contexte marqué par la pandémie de la COVID-19. Le Télétravail et les visio-conférences deviennent pratiques et faciles à entreprendre.

Orange confirme sa volonté d’œuvrer en faveur d’un accès à une connectivité de qualité partout et pour tous au Burkina

Dans le contexte de transformation numérique du pays accélérée par la crise sanitaire du COVID-19, l’accès à la fibre optique s’impose comme un vecteur de croissance et de développement incontournable. Nous avons investi plus 300 milliards de FCFA dans le renouvellement et le développement de nouveau réseau, surtout le très haut débit aussi bien mobile avec la 4G, que le fixe avec la fibre. Après la ZACA ; nous poursuivrons nos efforts pour étendre la couverture de la fibre a l’ensemble du territoire national a affirmé Monsieur Mamadou COULIBALY, Directeur Général de Orange Burkina Faso.

Laisser un commentaire