Accueil Communiqué de presse La nouvelle Représentante Spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel chez le...

La nouvelle Représentante Spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel chez le ministre de la Sécurité

0
Le ministre de la Sécurité a reçu la nouvelle représentant spéciale de l'Union européenne pour le Sahel

(Ouagadougou, le 05 novembre 2021)- Le ministre de la Sécurité, Maxime Lomboza Koné a reçu en audience, dans la matinée du vendredi 05 novembre 2021, à son cabinet sis Immeuble Pyramide, la nouvelle Représentante Spéciale de l’Union Européenne (UE) pour le sahel, SEM Emmanuela Claudia Del Re.

A sa sortie d’audience, la diplomate européenne a laissé entendre qu’elle est à sa première visite officielle au Burkina Faso . Elle s’est réjouie des échanges qu’elle a eus  avec le ministre de la Sécurité : « Le ministre de la Sécurité m’a présenté sa vision de la sécurité. Sa vision qui est partagée par toute la Nation et le gouvernement », a-t-elle précisé.

De l’avis de SEM Emmanuela Claudia Del Re , il y a dans cette vision, les bases pour construire un futur solide surtout durable ; des stratégies tactiques pour combattre le terrorisme et faire face à tous les défis sécuritaires .

Dans cette veine, elle a rappelé que l’UE est un partenaire fidèle et crédible avec qui le Burkina Faso pourra travailler  pour le bien et le futur des deux parties.

Direction de la communication et de la presse ministérielle /MSECU