Accueil Sport LDC CAF: Babayouré Sawadogo qualifie le RCK au 2e tour préliminaire

LDC CAF: Babayouré Sawadogo qualifie le RCK au 2e tour préliminaire

Le champion burkinabè en titre, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a arraché, le dimanche 18 septembre 2022, sa qualification pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF, en battant aux tirs au but les Ghanéens de l’Ashante Kotoko sur leurs propres installations. Le portier et capitaine des Faucons a livré un match héroïque en stoppant trois tirs et en marquant le tir au but victorieux pour son équipe.

Un 18 septembre mémorable pour le Rail Club du Kadiogo (RCK) et son capitaine Aboubacar Babayouré Sawadogo! Le champion du Burkina s’est qualifié, hier dimanche 18 septembre 2022, au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF au Ghana après avoir renversé l’Ashante Kotoko.

Battus au match aller, le 13 septembre dernier (0-1), les Faucons ont vite refait leur retard dans cette seconde manche grâce à un coup franc de Dramane Kambou à la 15e minute de jeu.

Les hommes de Amadou Sampo ont su conserver ce score jusqu’à la séance fatidique des tirs aux buts. Et c’est là que le gardien du RCk et capitaine Aboubacar Babayouré Sawadogo a sorti le grand jeu.

Le portier s’est d’abord montré solide sur sa ligne en stoppant trois tirs de l’équipe adverse, avant de définitivement enfiler la tunique de héro de la soirée en marquant le tir au but décisif et donc victorieux pours les Faucons .

Grâce à cette victoire, le champion du Burkina franchit ce premier écueil de cette campagne africaine. Au prochain tour, les Burkinabè feront face aux Congolais de l’As Vita Club.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire