Accueil A la une Le Burkina pleure «Saboteur»

Le Burkina pleure «Saboteur»

0

L’ancien entraîneur des Etalons du Burkina Faso, Idrissa Traoré Malo dit «Saboteur», s’est éteint ce dimanche 3 décembre 2023, des suites de maladies, à l’âge de 80 ans, selon ses proches à Wakat Séra.

L’ex-sélectionneur burkinabè, Idrissa Traoré Malo, plus connu sous le nom de «Saboteur», a tiré sa révérence ce dimanche à 80 ans.

«Vous avez été nombreux à porter papa en prière. La famille à travers ma voix vous remercie infiniment. Mais Dieu a décidé en ce jour de rappeler auprès de lui Traoré Idrissa Malo dit Saboteur. Papa est parti…Papaaaaa, je t’aime», a écrit sa fille, la star de la musique, Sonia Traoré, de son nom d’artiste Sonia Carré d’As, sur sa page facebook.

Le ministre des Sports burkinabè, Dr Boubakar Savadogo, a salué la mémoire d’un homme qui a consacré toute sa vie au sport.

Selon le responsable du département des Sports, Saboteur, en tant que coach et sélectionneur national «a fortement contribué à l’éclosion de talents dans le domaine du football». «Il a, de par son expertise, contribué à promouvoir l’image du Burkina dans la sous-région, où il fut un entraîneur dévoué et talentueux».

La Fédération burkinabè de football (FBF) est dans «une grande tristesse», après avoir appris le décès, ce dimanche de l’ex-sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. Saboteur, a entraîné «des équipes à travers le continent africain», contribuant ainsi au «développement du football au Burkina Faso, et partant en Afrique», rappelle la FBF.

Le président de la FBF, Lazare Banssé, au nom du monde du football burkinabè a tenu à «saluer la mémoire de l’illustre disparu et présenter ses condoléances à la famille éplorée» avant de souhaiter que la terre du Burkina Faso à laquelle, il a «tant donné» lui soit légère.

Par Bernard BOUGOUM