Accueil Economie Le DG d’ABI reçu en audience par le président du Faso

Le DG d’ABI reçu en audience par le président du Faso

1- A l’audience, le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE. A sa droite, le DG de ABI, M. Habib KONE, et le DG de BABF, M. Yssouf GBANE (2ème à sa droite). Le Conseiller du Président du Faso, M. Stéphane OUEDRAOGO (à sa gauche)

Le Directeur Général d’Atlantic Business International (ABI), M. Habib KONE, accompagné de M. Yssouf GBANE, Directeur Général de Banque Atlantique Burkina Faso (BABF), a été reçu, mardi 2 mai 2017, en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, au Palais de Kosyam.

Habib KONE a saisi le cadre de cette rencontre pour échanger avec son hôte sur les ambitions de développement du Groupe ABI au Burkina à travers sa filiale. Il lui a aussi réitéré l’engagement de la holding financière à contribuer à la mobilisation des fonds nécessaires à l’accompagnement du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), nouveau référentiel de développement du pays.

Le DG a en outre annoncé au cours de cet entretien, que le groupe devrait investir dans des secteurs clés du pays.  Les différents domaines identifiés relèvent des logements sociaux, de l’éducation et des infrastructures, traduisant de fait,  l’ambition d’Atlantique Business International de demeurer à travers sa filiale Banque Atlantique, un acteur financier de référence dans l’accompagnement des politiques de développement économique et social de l’Etat burkinabè.

La visite de travail effectué du 1er au 3 mai au Burkina, a par ailleurs permis au Directeur Général et sa délégation de rencontrer plusieurs hautes personnalités, notamment S.E.M Paul KABA THIEBA, Premier Ministre du Faso, des membres du gouvernement Burkinabè ainsi que le Directeur National de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Une autre étape importante fut la réunion avec les membres du Comité de Direction de la BABF a qui le DG a adressé des félicitations pour le travail accompli et pour les réalisations en hausse au 31 décembre 2016, qui placent la banque  au 5ème rang des institutions financières du pays avec 8,4% de part de marché en termes de total bilan, 5ème  en termes distribution de Crédits, 6ème  en matière de collecte de Ressources.

Source BABF

Laisser un commentaire