Accueil A la une Le Niger suspend le transit des produits pétroliers vers le Mali

Le Niger suspend le transit des produits pétroliers vers le Mali

La Douane nigérienne informe dans une note de service, la suspension des autorisations du transit de produits pétroliers vers le Mali, après le discours du Premier ministre par intérim malien, le colonel Abdoulaye Maïga, à l’ONU, le 24 septembre 2022, qui attaque le président du Niger Mohamed Bazoum.

Le directeur général des Douanes s’adressant dans une note de service à ses unités basées sur les corridors menant au Mali, informe de la suspension des autorisations du transit des produits pétroliers vers ce pays dont le Premier ministre par intérim s’est attaqué au président nigérien dans son discours devant plusieurs chefs d’Etats, à l’ONU.

Cette décision ne concerne pas les produits pétroliers destinés à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

«En outre, l’utilisation des autorisations déjà délivrées pour accomplir les formalités de transit des produits pétroliers non destinés à la MINUSMA est suspendue», précise la note.

Les relations diplomatiques entre le Niger et le Mali se sont détériorées depuis l’arrivée de la junte au pouvoir au Mali.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire