Accueil BUZZ DU MOMENT Le Rwanda bouscule les lignes

Le Rwanda bouscule les lignes

3951
1

Au Rwanda, c’est du concret. Mara est le premier téléphone 100% made in Africa. L’entreprise Mara Group a annoncé la mise en production du premier smartphone intégralement africain. Le millionnaire britannico-ougandais Ashish Thakkar, fondateur de la société multisectorielle Mara Group, a inauguré ce 7 octobre en compagnie du président rwandais Paul Kagamé, la première usine de production de smartphones 100 % africains.

Toutes les pièces du téléphone sont fabriquées sur le continent africain. Il est équipé du système d’exploitation Android.
Pour l’instant il y a deux modèles:

  • Le Mara X est doté d’un écran 5,5 pouces avec une définition HD+. Il dispose d’un gigaoctet de mémoire vive et 16 Go de stockage, ainsi que d’un appareil photo arrière de 13 Mpx et un appareil photo avant de 5 Mpx. Il est vendue 148 000 francs rwandais (95 000 Fcfa) 
  • Le Mara Z version plus puissante, est équipé d’un écran HD+ de 5,7 pouces, offrant 3 Go de mémoire vive ainsi que 32 Go de stockage. Ce modèle dispose de deux systèmes de photos avant et arrière de 13 Mpx. Il coûte environ 213 000 francs rwandais (137 000 Fcfa).

Le téléphone Mara se positionne comme le concurrent direct de Samsung même s’il apparait plus cher pour le moment que son concurrent. Pour s’imposer sur le marché, Mara Group mise sur une production entièrement locale et offre, de ce fait, un véritable pas en avant au Rwanda, qui se rêve en tech hub africain. L’entreprise, basée à Kigali, prévoit de produire jusqu’à 1 200 appareils par jour.
Le président KAGAME n’a pas fini de nous surprendre. Qu’en pensez vous?

1 Commentaire

  1. C’est très bien! Félicitations à Mr Paul Kagamé. C’est comme ça un président. Chez nous en Guinée conakry c’est le contraire, je dis bien. Le président Alpha Condé veux mourir au pouvoir avec un bilan catastrophique. Lorsqu’il manifestations contre la possible modification de la Constitution c’est tirer sur les manifestants à bout pourtant tout simplement par ce qu’il veut briguer un 3ème mandat illégal en Guinée. Je suis désolé. Pas de progrès. Venez au secours pour les conscientiser à abandonner ce mauvais projet de modification constitutionnelle. Yako! Je veux 1 téléphone marabouts de 32 Go de mémoire.

Laisser un commentaire