Accueil Sport Ligue 1: Bertrand Traoré parmi les cinq joueurs africains à suivre cette...

Ligue 1: Bertrand Traoré parmi les cinq joueurs africains à suivre cette saison (RFI)

1707
0

Le Championnat de Ligue 1 en France débutera le 10 août prochain. Comme chaque années, plusieurs joueurs africains seront présents dans les effectifs. Cinq d’entre eux seront particulièrement intéressants à suivre par rapport à leur parcours et à leur histoire. Présentation.

  • Prince Oniangué, milieu de terrain (Congo/Caen). C’est un vrai retour aux sources pour l’international congolais qui connaît Caen pour y avoir évolué chez les juniors. Treize années plus tard et un échec en Angleterre à Wolverhampton (D2), promu en Premier League, où il n’a pu s’imposer, Oniangué va chercher avant tout « la stabilité » pour pouvoir « être performant » sur le terrain.
  • Wahbi Khazri, milieu offensif ou attaquant (Tunisie/Saint-Etienne). En prêt à Rennes par Sunderland et auteur d’une bonne Coupe du monde avec la Tunisie (2 buts), Wahbi Khazri a choisi Saint-Etienne pour continuer la suite de sa carrière. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux rejoint le Forez pour les quatre prochaines saisons. Deuxième du Prix Marc-Vivien Foé RFI/France 24 cette année, Khazri devrait être l’atout des Verts qui chercheront à obtenir une place européenne à l’issue de la saison 2018/2019.
  • Keita Baldé Diao, attaquant (Sénégal/Monaco). Grand espoir du football sénégalais, arrivé chez les Monégasques en provenance de la Lazio la saison dernière, Keita Baldé Diao devra confirmer tout le bien que l’on pense de lui. En 2017/2018, il a participé à 23 rencontres de Ligue 1 pour 8 buts. Celui qui a avoué être « très frustré » quand il restait sur le banc monégasque compte bien « continuer à travailler pour progresser et pouvoir répondre aux attentes de l’entraîneur ».
  • Julio Tavares, attaquant (Cap-Vert/Dijon). Meilleur buteur de l’histoire de Dijon, le Cap-Verdien Julio Tavares a aussi été la saison dernière avec Dijon le premier joueur à recevoir la récompense de buteur le plus rapide de la Ligue 1 en marquant au bout de seulement 29 secondes lors du match opposant Dijon à Metz, le 13 janvier dernier. Au club depuis 2012, l’ancien ouvrier devrait une nouvelle fois aider le club de la capitale de la Bourgogne à se maintenir dans le milieu de tableau de l’élite. Julio Tavares est un garçon qui « incarne les valeurs du DFCO », indique le président du club Olivier Delcourt.
  • Bertrand Traoré, attaquant (Burkina-Faso/Lyon). Transféré l’été dernier à Lyon en provenance de Chelsea, Bertrand Traoré a été l’auteur d’une bonne deuxième partie de saison en 2017-2018. Au total, il aura inscrit 13 buts et fait 3 passes décisives. Bertrand Traoré  se sent déjà dans le coup. « Cette saison, ça n’a rien à voir. J’étais malade avant le départ en Chine l’an dernier et je souffrais plus. Et là, je fais une préparation plus complète. J’ai retrouvé des sensations, je me sens déjà bien physiquement. J’ai fait une très bonne semaine en Suisse, je me sens affûté », explique-t-il dans Le Progrès.
  • RFI

Laisser un commentaire