Accueil Sport Ligue des Champions: plus rien ne va pour Salah et Liverpool

Ligue des Champions: plus rien ne va pour Salah et Liverpool

Jurgen Klopp, coach de Liverpool sur la sellette

Les derniers matchs de la première journée de la Ligue des Champions se sont joués, mercredi 7 septembre 2022, et à l’occasion, les Anglais de Liverpool, vice-champions d’Europe en titre, se sont lourdement inclinés 4-1 face à Naples du Camerounais André Zambo Anguissa et du Nigérian Victor Osimhen. L’Ivorien Fanck  Kessié, lui, a ouvert son compteur de but avec le FC Barcelone, alors que les Burkinabè Edmond Tapsoba et Issa Kaboré ont assisté, depuis le banc de touche, à la défaite de leurs clubs respectifs, Bayern Leverkusen et l’Olympique de Marseille (1-0; et 2-0). Tour d’horizon des résultats des différentes confrontations de cette première journée.

Liverpool n’y arrive plus, et ce depuis le début de cette saison 2022-2023! Et en Ligue des Champions non plus.

L’Egyptien Mohamed Salah, privé de son compère d’attaque Sadio Mané parti en Bavière et qui lui manque visiblement, connait un coup de mou. 

Le Pharaon a été impuissant avec les siens qui ont subi les vagues des Napolitains en concédant une lourde défaite de 4-1 pour leur première sortie en Ligue des Champions. Il a même été remplacé à la 62e mn de jeu par le Portugais Diego Jota.

Dans ce match, le Camerounais André Zambo Anguissa a marqué un but alors que le Nigérian Victor Osimhen a manqué un penalty qu’il avait lui-même obtenu.

Dans l’autre rencontre de ce groupe A, l’Ajax d’Amsterdam, prochain adversaire de Mohamed Salah et ses partenaires, a étrillé les Rangers 4-0. Les vice-champions d’Europe n’ont plus droit à l’erreur au risque de ne pas passer le premier tour de cette compétition.

L’Ivorien Fanck Kessié a, lui, célébré de la plus belle des manières, sa première titularisation avec le FC Barcelone, en ouvrant le score pour les siens qui se sont largement imposés 5-1 face au Victoria Plzen, avec un triplé du Polonais Robert Lewandowski.

Sadio Mané et le Bayern Munich ont, eux,  dominé les Italiens de l’Inter Milan dans ce groupe C.

L’Olympique de Marseille du Burkinabè Issa  Kaboré, qui n’a pas été aligné par son entraîneur, s’est incliné 2-0 en Angleterre face aux Spurs de Tottenham. 

Le Bayern Leverkusen du défenseur des Étalons Edmond Tapsoba s’est, lui aussi, incliné 1-0 devant les Belges du Club Bruges. Le défenseur burkinabè n’a pas disputé la partie.

Résultats de la soirée:

Groupe A

Ajax d’Amsterdam 4-0 Rangers

Naples 4-1 Liverpool

Groupe B

Club Bruges 1-0 Bayern Leverkusen

Atlético Madrid 2-1 FC Porto

Groupe C

FC Barcelone 5-1 Victoria Plzen

Inter Milan 0-2 Bayern Munich

Groupe D

Eintrack Franckfurt 0-3 Sporting 

Tottenham 2-0 Marseille

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire