Accueil Société Litige foncier à Tengandogo: une délégation chez le ministre de l’Habitat

Litige foncier à Tengandogo: une délégation chez le ministre de l’Habitat

Photo de famille après la rencontre avec le ministre en charge de l'Habitat

Une délégation des 71 ménages menacés de déguerpissement à Tengandogo a rencontré ce mercredi 11 août 2021 le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville (MUHV), Me Bénéwendé Stanislas Sankara pour échanger sur leur préoccupation, selon la direction de communication du ministère.

« Ils sont 71 ménages sommés de déguerpir les lieux, c’est-à-dire leurs parcelles dûment acquises à la suite d’un lotissement organisé par la mairie de Komsilga et ce, sur décision de justice. Eux, ce sont les Résidents de la « Paix City » de Tengandogo, section 982, au sud de la capitale Ouagadougou », lit-on dans le texte du MUHV.

Les autorités ont « besoin d’écouter tous les protagonistes pour qu’ensemble nous puissions dégager une solution consensuelle. Votre amertume est compréhensible et le ministre de l’Urbanisme que je suis ne saurait garder une posture éloignée de toutes les tentatives de recherche de solutions envisagées », a expliqué à ses hôtes, Me Bénéwendé Sankara.

Après avoir fait la genèse, selon sa version, la délégation, par la voix de Rasmané Zoré, a souhaité vivement ce « modus vivendi » qui leur éviterait non seulement d’être déguerpis mais aussi et surtout de « rester sur place ».

La délégation a demandé au ministre Sankara d’être leur porte-voix auprès de toutes ces autorités qui s’évertuent depuis le samedi dernier, date de leur notification « sous huitaine », à trouver une issue heureuse à leur mésaventure dont les débuts remontent en 2019.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire