Accueil A la une LONAB: deux employés de commerce se partagent près de 54 millions FCFA

LONAB: deux employés de commerce se partagent près de 54 millions FCFA

0

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé, le vendredi 29 août 2025, à Ouagadougou, à une remise de deux chèques d’un montant cumulé de 53 657 000 francs CFA, à deux employés de commerce ayant gagné au 4+1 du Pari mutuel urbain (PMU). Le duo de millionnaires ont trouvé les bonnes combinaisons le mercredi 13 août 2025.

Le vendredi 29 août 2025, l’Espace Course en Direct (ECD) de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) sis à la Zone d’Activité Diverses (ZAD), a reçu des responsables de la Nationale des jeux de hasard venus officialiser l’entrée de deux gagnants dans le cercle des multimillionnaires.

Les deux gagnants au PMU’B

A notre arrivée sur les lieux, la sonorisation dont un baffle devant le bâtiment orienté vers la voie, annonçait déjà les couleurs de la cérémonie solennelle de remise de gros lots aux deux gagnants. Ce constat est renforcé une fois à l’intérieur de l’ECD, par les différents visuels de la LONAB affichés à plusieurs endroits.

La cheffe d’agence Ouaga I, Remène Nicole Yilboudo, représentant le premier responsable de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani remettant un chèque à un gagnant au PMU’B

C’est devant les camera et micros des journalistes, et les parieurs venus pour jouer au niveau des guichets, que les vedettes du jour ont reçu leurs chèques. En effet, Oumarou Zoungrana, employé de commerce, a reçu son chèque de 26 825 000 F CFA. Il a joué une mise de 1 200 F CFA. Le deuxième gagnant, Fayçal Ouédraogo, également employé de commerce, a reçu 26 832 000 F CFA après avoir misé 1 800 F CFA.

La cheffe d’agence Ouaga I, Remène Nicole Yilboudo, représentant le premier responsable de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani

La cheffe d’agence Ouaga I, Remène Nicole Yilboudo, représentant le premier responsable de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a fait remarquer que l’ambiance qui régnait dans la salle ECD de la ZAD, témoigne de la magie qui opère lorsque la chance sourit à un parieur. «Aujourd’hui, cette magie prend une dimension particulière avec un montant cumulé de 53 657 000 FCFA que nous allons remettre à notre duo de grands chanceux», a-t-elle déclaré, poursuivant que ces deux gagnants de la LONAB sont «des exemples concrets que le rêve de la fortune peut devenir réalité, grâce à (leur) participation et à la transparence» des jeux de la société.

Elle a souligné qu’au-delà des chiffres impressionnants, cette cérémonie est l’illustration de la mission profonde de la LONAB. «Nous ne sommes pas seulement une entreprise de jeux; nous sommes un acteur de développement, un pourvoyeur de rêves, et un contributeur essentiel au tissu socio-économique de notre pays. Chaque franc que vous misez participe au financement d’œuvres sociales, de projets d’infrastructures, et d’initiatives bénéfiques pour l’ensemble du peuple burkinabè», a soutenu la cheffe d’agence Ouaga I qui a lu le discours du directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani.

Remène Nicole Yilboudo a également saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement de la LONAB envers sa clientèle. «Un engagement basé sur la transparence, l’équité, et la responsabilité. Nous mettons tout en œuvre pour garantir l’intégrité de nos jeux et pour vous offrir une expérience de pari à la fois excitante et sécurisé», a-t-elle insisté, enchaînant que les dirigeants de la Nationale des jeux du hasard «savent que derrière chaque ticket, il y a un espoir, une attente. Aujourd’hui, pour nos trois gagnants, cet espoir s’est concrétisé de fort belle manière».

Les deux sacrés veinards, tant qu’employé de commerce, ont dit naturellement vouloir renforcer leurs activités. Pour leurs nouveaux projets, ils ont dit vouloir jouer la prudence en ne les révélant pas au public. Ils ont invité les parieurs à ne jamais désespérer et de continuer de jouer jusqu’à ce que la chance leur sourit.

Par Bernard BOUGOUM