Accueil Economie LONAB : l’heureux gagnant de 175 561 500 F CFA entre en possession...

LONAB : l’heureux gagnant de 175 561 500 F CFA entre en possession de son gain

Remise de chèque

L’agent public de l’Etat, Frédéric Zida, l’heureux gagnant des 175 561 500 de F CFA du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) du 24 janvier 2021, est entré en possession de son gain, ce mardi 16 février 2021, au siège de la Loterie nationale burkinabè (LONAB).

Avec une mise de 1 008 000 F CFA, Frédéric Zida a remporté le gros lot de 175 561 500 de F CFA, un nouveau record de gain au PMU’B depuis son avènement au Burkina Faso en 1990, selon le directeur général de la LONAB, Patin Déba Naza.

Le DG de la LONAB signant le chèque

« C’est vraiment une chance qu’a eu M. Zida », a dit M. Naza qui lui souhaite un « bon usage ». Pour lui c’est « la preuve que la Nationale des jeux de hasard, respecte toujours ses engagements vis-à-vis de sa clientèle ».

L’heureux gagnant du jour a tenté sa chance avec la formule du jeu dans le champ (le jeu avec des x) où il fixe les chevaux dont il est sûr. « Il a choisi également le champ réduit de sorte qu’il a appelé huit chevaux et, heureusement, il a eu l’ensemble des chevaux dans sa combinaison », a poursuivi le directeur général de la LONAB.

Le DG de la LONAB, le PCA et le représentant du gagnant

Le Président du Conseil d’Administration de la LONAB, Moumounou Gnankambary s’est réjoui du fait qu’une fois de plus sa structure « vient de faire un énième millionnaire ».

« Ce que je peux souhaiter pour cet heureux gagnant, c’est qu’il en fasse un bon usage, fasse des investissements, fructifier cet argent et faire en sorte qu’autour de lui il y ait également des personnes heureuses qui pourront profiter un peu plus de largesse », a dit M. Gnankambary.

Le représentant du gagnant

Pour recevoir le gain, le gagnant Frédéric Zida s’est fait représenter par Mahamoudou Ouédraogo qui a, au nom de M. Zida, remercié les premiers responsables de la LONAB ainsi que tous les agents qui y travaillent. « Il est heureux pour le fait d’avoir ce gain », a affirmé M. Ouédraogo qui a soutenu que le gagnant compte investir cet argent dans des domaines qui pourront bénéficier à d’autres personnes.

Photo de famille

Le 2 décembre 2020, la LONAB a remis plus de 326 millions de francs CFA à cinq gagnants du 4+1 des 15, 22, 24, et 28 novembre 2020.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire