Accueil A la une LONAB: plus de 230 millions de FCFA gagnés par deux cultivateurs des...

LONAB: plus de 230 millions de FCFA gagnés par deux cultivateurs des Cascades au PMU’B

0
Abdouramane Coulibaly (mileu) reçoit son chèque de 151 559 000 FCFA

La région des Cascades dans l’Ouest du Burkina a enregistré deux multimillionnaires grâce au Pari Mutuel Urbain du Burkina (PMU’B) au mois de décembre 2023. La cérémonie de remise officielle des deux chèques aux heureux gagnants s’est déroulée ce jeudi 18 janvier 2024 à Banfora, chef-lieu de ladite région en présence du premier responsable de la Loterie Nationale Burkinabé (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani.

Abdouramane Coulibaly, cultivateur de profession, est l’heureux gagnant du 4+1 du vendredi 15 décembre  2023 au Pari Mutuel Urbain du Burkina. Avec une mise de 1200 FCFA, il remporte le super gros lot de 151 559 000 FCFA et devient le tout premier multimilionnaire de l’année 2024 dans la région des Cascades grâce à la nationale des jeux de hasard au Burkina.

Autour des deux multimillionnaires faits par la LONAB

En plus de ce super gros lot, s’ajoute un autre obtenu par Zanga Djakalia Ouattara qui a joué au 4+1 du vendredi 8 décembre 2023 en déboursant seulement 1 300 FCFA pour encaisser la rondelette cagnotte de 78 470 500 FCFA.

Le cumul des lots remis aux heureux gagnants au compte de la cité du paysan noir en ce début d’année 2024 est de 230 029 500 FCFA.

Les heureux gagnants ont, tous deux, reçu leurs chèques ce jeudi 18 janvier 2024 au sein de l’agence de Banfora de la LONAB et en présence de leurs familles respectives.

Le DG de la LONAB Ibrahim Ben Harouna Zarani (à gauche) avec à sa gauche le directeur régional de l’ouest de la LONAB Boureima Ouédraogo

Avant de procéder à cette remise officielle, le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani a félicité ces parieurs en rappelant que «ces gains ont été décrochés suite à des cagnottes d’une valeur de 50 millions de francs CFA, chacune mise en jeu par la LONAB».  Une opportunité pour lui de lancer un message aux autres parieurs. «J’invite tous ceux qui hésitent, à jouer, à faire confiance à la LONAB, à tenter et à toujours  provoquer la chance». Cette invite lancée par Ibrahim Ben Harouna Zarani, n’est certainement pas tombée dans l’oreille de sourds. Le DG est allé plus loin, en rappelant aux uns et aux autres l’existence du tout nouveau bébé de la LONAB: le Pari Sportif, un jeu en ligne, créé pour faire gagner beaucoup d’argent aux parieurs. M. Zarani a également saisi l’opportunité pour inviter les populations de la région des Cascades à tenter leur chance en pariant sur la palette très fournie de jeux qui leurs sont offerts sur la plateforme LONABET.

Zanga Djakalia Ouattara (1er à droite) attend de tenir entre ses mains son chèque de 78 470 500 FCFA

Ces deux heureux gagnants des Cascades qui viennent d’agrandir le cercle des multimillionnaires au Burkina n’ont pas manqué d’exprimer leur bonheur et la joie de leurs proches. La satisfaction pour les jeux de la LONAB a fait l’unanimité à l’occasion de cette cérémonie de remise. Tous ont loué cette chance qui apportera une nouvelle vie à leurs familles.

«Moi je vais construire des maisons et les mettre en location et améliorer mes affaires dans l’immobilier et l’agriculture», a indiqué le désormais multimillionnaire, Abdouramane Coulibaly avec ses 151 559 000 FCFA.

Quant au 2ème multimillionnaire Zanga Djakalia Ouattara, il dit réfléchir sur divers projets qui permettront de garantir son avenir. Il y pense sérieusement, même s’il n’a pas, pour l’instant, révéler exactement un plan d’investissement.

Une vue des officiels

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) œuvre chaque année à l’épanouissement des populations à travers ses multiples soutiens au gouvernement dans les domaines socio-économique, culturel et sportif.

Par Paul MASSO