Accueil A la une LONAB: un agent de sécurité privé empoche 98 671 000 FCFA au...

LONAB: un agent de sécurité privé empoche 98 671 000 FCFA au 4+1 au PMU’B

0
Le DG de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, remettant le chèque de 98 671 000 FCFA au gagnant Piaboué Bado

Le directeur général de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani, a procédé, ce mercredi 27 décembre 2023 à son siège à Ouagadougou, à la remise d’un chèque de 98 671 000 FCFA, à Piaboué Bado, un agent de sécurité privée, à la retraite. M. Bado a gagné après avoir misé au 4+1 au PMU’B le 8 décembre dernier.

Après avoir mis plus de 30 ans à espérer décrocher le gros lot un jour, l’agent de sécurité privée, Piaboué Bado, retraité mais toujours en activité, a vu son rêve devenir réalité puisqu’il a gagné le 4+1 du Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B), du 8 décembre 2023. En effet, ce mercredi 27 décembre, le directeur général de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani et ses collaborateurs ont reçu M. Bado pour lui adresser leurs « vives et sincères félicitations » et lui remettre son chèque.

Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani

« La présente cérémonie qui nous rassemble ce matin revêt une agréable coïncidence. En effet, le jeudi 29 décembre 2022, quelques semaines après ma prise de fonction, nous procédions à la remise d’un super gros lot de plus de 96 millions FCFA », a déclaré le DG, Ibrahim Ben Harouna Zarani. Et il a annoncé qu’en cette fin d’année 2023 encore, « un gros lot de 98 millions FCFA », sera remis « à un sacré veinard qui a fait confiance à la LONAB et voit aujourd’hui ses efforts couronnés de succès ».

Le premier responsable de la Nationale des jeux de hasard a souhaité qu’il fasse bon usage de sa fortune pour son propre épanouissement, celui de sa famille et de ses proches. « La LONAB est disponible à l’accompagner en termes de suivi et aussi voir comment on peut l’orienter vers les structures spécialisées dans la promotion et des investissements pour des projets rentables », a-t-il rassuré.

Le DG de la LONAB (Faso Dan Fani) et ses directeurs de pools et conseillers techniques

Il a invité les parieurs à « faire confiance et à jouer pour tenter leur chance ».

Le directeur général de la Nationale des jeux de hasard a signifié que sa joie est d’autant plus grande car cette cérémonie de remise d’un super gros lot intervient au lendemain du lancement officiel du Pari Sportif, le nouveau jeu en ligne de la LONAB.

Ainsi M. Zarani, a profité de l’occasion, pour rappeler la clientèle de la LONAB, qu’« une cagnotte de 50 millions FCFA » est mis en jeu sur les gains du 4+1 du vendredi 29 décembre 2023.

Le gagnant des 98 millions au PMU’B, Piaboué Bado

Pour l’heureux gagnant qui dit être « très content » d’avoir empoché les 98 millions FCFA, la LONAB « a contribué beaucoup à aider les pauvres » car n’eut été, le PMU’B, il se demande quel miracle pouvait-il faire pour avoir une telle somme.

Piaboué Bado a indiqué qu’il va utiliser son gain pour investir dans l’agriculture et l’élevage. « Ça fait longtemps je cherchais des solutions pour faire l’agriculture et l’élevage mais je n’en ai pas eues. Vraiment, je remercie beaucoup la LONAB », a-t-il soutenu, confiant qu’il a commencé à jouer depuis 1991.

A l’endroit des autres parieurs, il leur a conseillé de continuer de jouer et ne pas se décourager car la chance se trouve souvent au bout de la persévérance.

Par Bernard BOUGOUM