Accueil A la une LONAB: un professeur empoche plus de 70 000 000 F CFA

LONAB: un professeur empoche plus de 70 000 000 F CFA

0
Anatole Tapsoba, représentant le gagnant Dabougoué Soulama

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani, a procédé, ce mardi 5 mars 2024, au siège de l’institution à Ouagadougou, à la remise d’un gros lot à Dabougoué Soulama qui a gagné au 4+1 du PMU’B, le 18 février dernier. L’heureux gagnant, M. Soulama, professeur, a reçu un chèque de 70 250 500 FCFA après avoir joué sur une mise de 3 300 FCFA.

La chance a souri à Dabougoué Soulama après avoir joué et gagné au PMU’B le 18 Janvier 2024. Professeur de son état, il a fait confiance à la Loterie nationale burkinabè (LONAB) en jouant au 4+1 avec une mise de 3 300 FCFA. C’est ainsi qu’il a gagné un gros lot à hauteur de 70 250 500 FCFA. La cérémonie de remise de ce chèque a eu lieu ce mardi 5 mars 2024 au siège de la LONAB en présence du directeur général et du personnel de la LONAB.

Le DG de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, remettant le chèque au représentant du gagnant

Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani a félicité l’heureux gagnant pour son gros lot et réitéré que la Nationale des jeux du hasard, est une réalité. « Ces gains-là, si vous avez constaté depuis un certain temps, nous procédons donc à la remise de plus gros lot », a déclaré M. Zarani qui a saisi l’occasion pour inviter « tous ceux qui hésitent à miser, jouer, car véritablement le slogan est une réalité, « Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso » ».

« Avec ce gros lot, M. Soulama vient d’entrer dans le cercle des multimillionnaires faits par la LONAB et sa vie va connaître sans nul doute un cachet particulier », a poursuivi le directeur général de la LONAB qui a souhaité au gagnant de faire bon usage de sa fortune afin qu’elle soit bénéfique à lui-même et à ses proches.

Photo famille

Le gagnant du jour Dabougoué Soulama s’est fait représenter par Anatole Tapsoba qui après avoir reçu le chèque de 70 250 500 FCFA de la main du directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a livré le mot du gagnant. Il a remercié les responsables de la LONAB à qui il a rassuré que l’argent va être injecter dans des activités en vue de participer au développement du pays.

Pour rappel, le 20 février 2024, la LONAB avait remis un gros lot de 62 588 500 FCFA à Lallé François Sawadogo qui a gagné dans l’ordre au 4+1 du vendredi 9 Février 2024.

Par Bernard BOUGOUM et Yenlemba Luc LOMPO (stagiaire)