Accueil Culture Lutte antiterroriste: l’artiste ivoirien Kerozen pour un «Burkina debout»

Lutte antiterroriste: l’artiste ivoirien Kerozen pour un «Burkina debout»

0

La star ivoirienne Kerozen, après plusieurs rendez-vous manqués, marquera sa «solidarité» avec le peuple pour un «Burkina debout», selon le comité d’organisation de l’évènement, face à la presse, ce mercredi 25 octobre 2023. La star du couper-décaler sera en concert les 28 et 30 octobre 2023, à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou où une dizaine d’artistes ivoiriens et burkinabè l’accompagneront pour redonner de la joie de vivre aux populations de ces deux villes affectées par les attaques terroristes.

Ce concert est la dernière phase d’un projet porté par Kerozen qui a voulu marquer sa solidarité avec le peuple burkinabè qui se bat contre les groupes terroristes, a expliqué le comité d’organisation, aux journalistes. L’évènement est ainsi organisé sous le thème: «Pour un Burkina debout, c’est l’Afrique qui gagne».

«Ce thème, parce que le Burkina est en train de mener une démarche avec ses autorités dans le but de pouvoir sortir l’Afrique d’un système. Et nous apportons tous notre soutien à ces autorités qui se battent pour gagner ce combat», a indiqué le président du comité d’organisation, Jean-Marc Blanga.

La première phase du concert de «solidarité» avait consisté en une remise de dons aux familles victimes de la crise sécuritaire, les personnes déplacées internes et aux Forces de défense et de sécurité (FDS) blessées de guerre.

A les en croire, Kerozen sera enfin là, au Burkina Faso, notamment à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. En effet, plusieurs fois annoncé pour un giga concert au pays des «Hommes intègres», la star ivoirienne du couper-décaler n’avait pas pu s’y rendre jusque-là alors que de nombreux fans l’attendaient avec impatience. «Cette fois-ci sera la bonne», a rassuré le comité d’organisation qui a précisé que le concert va se dérouler en deux phases. D’abord à Bobo-Dioulasso le 28 octobre, puis à Ouagadougou le 30. L’artiste, selon les conférenciers, devrait arriver ce 27 octobre dans la capitale burkinabè.

Pour ces deux concerts, ils sont plus d’une dizaine d’artistes ivoiriens et burkinabè, tous en ordre de bataille avec Kerozen comme chef d’orchestre pour aller à la conquête du public bobolais et ouagalais. Feront partie de ces shows des artistes ivoiriens comme Apoutchou national, Ramatoulaye, Manadja Confirmé et Bravator. Pour le compte du Burkina, il s’agit entre autres de Nourat, Imelda, Reman, le duo Dj Domi et Aïcha Tremblé.

Le concert de Bobo-Dioulasso va se tenir au Théâtre de l’amitié alors que le rendez-vous est pris avec le public de la capitale à l’esplanade du Palais des Sports de Ouaga 2000.

Par Siaka CISSE